Le forum officiel de l'ANVP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de l'ANVP

Vos échanges sur la prison
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 devenir visiteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Denyse
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2007

devenir visiteur Empty
MessageSujet: devenir visiteur   devenir visiteur EmptyDim 21 Jan - 22:13

Razz Mad Bonjour,
Je souhaiterais devenir visiteur mais existe t-il des formations spécifiques, ou chacun s'engage en fonction de son ressenti et de sa sagesse!!!! Il s'agit d'abord d'une écoute? mais ensuite comment peut on le gérer. Quelqu'un peut il me faire part de son expérience. Merci et bien cordialement Den
Revenir en haut Aller en bas
PK54
Hyper actif
Hyper actif
PK54


Nombre de messages : 115
Age : 78
Localisation : NANCY
Direction régionale : STRASBOURG
Date d'inscription : 13/08/2006

devenir visiteur Empty
MessageSujet: Re: devenir visiteur   devenir visiteur EmptyLun 22 Jan - 0:05

A ma connaissance il n y a pas de formattion, mais il faut se renseigner (voir sur site ANVP) il faut s'inscrire auprès de la"prison" où vous désirez vous rendre, attente d'inscription trés longue ...... D'autre vons vous donnez de plus amples renseignements .. Mais vous verez c'est formidable de faire ça ! et j'en suis à mon 5eme mois ..BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
PK54
Hyper actif
Hyper actif
PK54


Nombre de messages : 115
Age : 78
Localisation : NANCY
Direction régionale : STRASBOURG
Date d'inscription : 13/08/2006

devenir visiteur Empty
MessageSujet: Re: devenir visiteur   devenir visiteur EmptyLun 22 Jan - 0:07

EXCUSEZ LES FAUTES DE FRAPPE .... MAIS TELEPHONEZ A L'ANVP, ON VOUS DONNERA TOUTE LA MARCHE A SUIVRE
AMICALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
JP.RAVET
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 02/07/2006

devenir visiteur Empty
MessageSujet: Re: devenir visiteur   devenir visiteur EmptyLun 22 Jan - 3:49

Bonjour,
Comme dit Patrice, commencez par visiter le site anvp.org, et le forum...
Si vous indiquez votre secteur géographique, ici, ou en message privé, on peut aussi vous indiquer un membre local de l'association nationale, l'ANVP, qui pourra être votre interlocuteur. Vous pourrez échanger en direct sur vos questions, et celles que vous n'avez encore pas posées, mais que lui saura envisager par son expérience et sa connaissance du parcours... Bonne chance; JPR
Revenir en haut Aller en bas
Claudia
Nouveau +
Nouveau +



Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 15/03/2007

devenir visiteur Empty
MessageSujet: Re: devenir visiteur   devenir visiteur EmptyJeu 15 Mar - 18:43

Bonjour,
Je suis une nouvelle venu sur le forum. J'ai recemment découvert cette action bénévole qui m'a tout de suite plus... En effet, je connais le milieu carcéral de part les dires d'un ami qui est directeur adjoint de prison et je voudrais devenir Educatrice PJJ, donc j'ai postulé et remplit le questionnaire pour faire partie des visiteurs de prison...
J'aimerais un peu savoir les impressions des visiteurs déjà en activité, savoir votre ressenti, votre vu du "dedans", ce que cela a apporté aux personnes incarcérées sur tous les plans?
Voir peut être discuter en directe avec un visiteur si cela est possible.
Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt.
Claudia. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël BONTE
Habitué +
Habitué +



Nombre de messages : 36
Age : 58
Direction régionale : Lille
Date d'inscription : 19/07/2006

devenir visiteur Empty
MessageSujet: Re: devenir visiteur   devenir visiteur EmptyVen 16 Mar - 1:01

Bonjour,

l'activité de visiteur de prison est très riche, et en effet rien ne remplace un échange de vive voix avec un visiteur en activité.

Merci de m'indiquer auprès de quel établissement pénitentiaire vous aimeriez être visiteuse, ou, si vous n'en connaissez pas, votre commune de résidence, afin que je vous donne les coordonnées du "correspondant" local de l'association nationale des visiteurs de prison.

Cordialement,

Raphaël Bonte.
Revenir en haut Aller en bas
Claudia
Nouveau +
Nouveau +



Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 15/03/2007

devenir visiteur Empty
MessageSujet: Re: devenir visiteur   devenir visiteur EmptyVen 16 Mar - 12:03

Je connais l'établissement d' Osny-95 (le directeur que je connais exerce dans celle ci) et j'habite prêt de la maison d'arrêt de Poissy -78.
Laurence FAYET m'a envoyé le questionnaire suite à ma lettre de motivation, j'attend le retour, mais j'ai cru comprendre que c'était plutôt long, donc je patiente. Suite à cela je devais avoir un entretien avec le correspondant local justement, mais je ne sais pas dans quel délai.
Revenir en haut Aller en bas
PK54
Hyper actif
Hyper actif
PK54


Nombre de messages : 115
Age : 78
Localisation : NANCY
Direction régionale : STRASBOURG
Date d'inscription : 13/08/2006

devenir visiteur Empty
MessageSujet: Re: devenir visiteur   devenir visiteur EmptyVen 16 Mar - 21:07

bonjour,
l'impotant c est d avoir rv avec SPIP
je n'avais pas rempli de questionnaire de motivation mais ai eu entretien avec spip le fait de connaitre directeur devrait faciliter l inscription
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devenir visiteur Empty
MessageSujet: Re: devenir visiteur   devenir visiteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
devenir visiteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» devenir visiteur de prison
» devenir visiteur
» devenir visiteur
» devenir visiteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de l'ANVP :: Le forum officiel de l'Association Nationale des Visiteurs de Prison :: La prison en questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser