Le forum officiel de l'ANVP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de l'ANVP

Vos échanges sur la prison
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 aidez moi svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valérie
Nouveau
Nouveau
valérie


Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : saint omer (59)
Date d'inscription : 24/07/2006

aidez moi svp Empty
MessageSujet: aidez moi svp   aidez moi svp EmptyLun 24 Juil - 18:06

jai mon meilleur ami ki est incarcéré pour 4an je lui écri mais jai tenté un permis de visite a la prison de longuenesse il m'a été refusé alors que lui aussi me réclame il va pas bien je ne sais pa comment faire
merci de me répondre No
Revenir en haut Aller en bas
MP95
Actif
Actif
MP95


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/06/2006

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp EmptyMar 25 Juil - 10:22

Bonjour et merci pour votre message.
Vous pouvez essayer de demander le motif du refus pour le permis de visite. Vous pouvez également essayer de prendre contact avec le CIP (conseiller d'insertion et de probation qui fait partie du SPIP-service pénitentiaire d'insertion et de probation-). Par ailleurs, même si cela ne remplace en aucun cas la visite des amis ou de la famille, votre ami peut demander à rencontrer un visiteur de prison. Un visiteur de prison est une personne indépendante de l'administration pénitentiaire, qui s'engage à rendre visite régulièrement à une personne incarcérée, en toute confidentialité, sans porter de jugement.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Nouveau
Nouveau
valérie


Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : saint omer (59)
Date d'inscription : 24/07/2006

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp EmptyMar 25 Juil - 13:33

merci de m'avoir répondu en fait j'ai eu la réponse par téléphone et non par courrier pour le refus de permis de visite... on m'a dit qu'il n'y avait que la famille et pas les amis qui pouvaient lui rendre visite
Revenir en haut Aller en bas
MP95
Actif
Actif
MP95


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/06/2006

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp EmptyMar 25 Juil - 14:29

Les amis peuvent également rendre visite, à condition de joindre au dossier de demande une lettre pour expliquer leur motivation.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Nouveau
Nouveau
valérie


Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : saint omer (59)
Date d'inscription : 24/07/2006

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp EmptyMer 26 Juil - 1:01

encore et toujours moi !!!! j'ai fait une demande de dossier par écrit au directeur de la prison de longuenesse mais ils ne veulent pas me l'envoyer c'est la réponse qui m'a été donnée par téléphone.donc je n'aie pas pu faire une lettre de motivation......... alors que mon ami me réclame je suis une amie proche et confidente depuis 3 ans environ on en souffre tous les deux...
Revenir en haut Aller en bas
MP95
Actif
Actif
MP95


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/06/2006

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp EmptyMer 26 Juil - 10:44

vous pouvez essayer d'appeler le numéro vert suivant 0800 870 745 c'est un numéro mis en place par l'arapej (association réflexion action prison et justice) je pense qu'ils pourront répondre avec précision sur cette question du droit de visite
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
avej
Habitué +
Habitué +



Nombre de messages : 25
Age : 66
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/09/2006

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp EmptyLun 11 Sep - 22:04

Bonjour,
C'est vrai qu'à Longuenesse la direction refuse les permis de visite si ce n'est pas un membre de la famille...(j'y ai été détenu jusqu'en février 2006). La personne est elle condamnée ou prévenue ? Si prévenue, c'est le juge d'instruction ou le procureur qui décide.
Vous pouvez aussi écrire à la DR de Lille, rue gauthier de Chatillon pour poser votre réclamation.
De plus l'accueil du service parloir (Maison d'arret) est lamentable, tout est fait pour culpabiliser les familles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de l'ANVP :: Le forum officiel de l'Association Nationale des Visiteurs de Prison :: La prison en questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser