Le forum officiel de l'ANVP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de l'ANVP

Vos échanges sur la prison
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Enquête de Police

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zofe
Habitué +
Habitué +
zofe


Nombre de messages : 29
Age : 47
Date d'inscription : 13/06/2008

Enquête de Police Empty
MessageSujet: Enquête de Police   Enquête de Police EmptyVen 18 Juil - 18:18

Mon dossier a eu une réponse favorable par la SPIP, est il vrai qu'il faut maintenant une attente de 8 à 10 mois pour une enquête de police?

Je commencerais donc au alentour de juin 2009?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
brigitte chenu
Habitué +
Habitué +
brigitte chenu


Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : reims
Direction régionale : dijon
Date d'inscription : 31/05/2007

Enquête de Police Empty
MessageSujet: Re: Enquête de Police   Enquête de Police EmptyLun 21 Juil - 11:31

bonjour

et bienvenue , pour l'enquete de police su tu habites en ville cela va relativement vite , si tu habites la campagne c'est plus long , ce n'est pas la police mais les gendarmes , dans les 2 cas il te faudra attendre quelques mois , alors patience , mais 8 à 10 mois cela me parait exagerer.

BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
zofe
Habitué +
Habitué +
zofe


Nombre de messages : 29
Age : 47
Date d'inscription : 13/06/2008

Enquête de Police Empty
MessageSujet: Re: Enquête de Police   Enquête de Police EmptyLun 21 Juil - 19:38

Coucou brigitte, j'habite en ville, je les attends de pieds ferme
@+
Revenir en haut Aller en bas
PK54
Hyper actif
Hyper actif
PK54


Nombre de messages : 115
Age : 78
Localisation : NANCY
Direction régionale : STRASBOURG
Date d'inscription : 13/08/2006

Enquête de Police Empty
MessageSujet: Re: Enquête de Police   Enquête de Police EmptyMer 23 Juil - 17:36

En fait l'enquête de police est une étape pour l'obtention de la carte officielle de visiteur de prison.... Il y a certainement d'autres enquêtes d'honorabilité (maire, casier judiciaire, etc ....) c'est normal, car n'importe qui ne peut être visiteur
En ce qui me concerne, les "policiers" m'ont demandé "ce qu'était un visiteur" ... Hé oui, voulaient ils savoir ce que je pensais, ce que je voulais faire .... J'ai répondu simplement, ils ont tapé leur rapport et voilà
Donc rien de grave
l'important c'est de voir si le dossier avance et ne traine pas dans un tiroir
car le délai doit être NORMALEMENT de 6 mois, je crois
cordialement, amicalement
PK 54
Revenir en haut Aller en bas
JP.RAVET
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 02/07/2006

Enquête de Police Empty
MessageSujet: enquête, agrément, carte de visiteur,   Enquête de Police EmptyJeu 24 Juil - 0:12

Bonsoir,
L'ami Patrice décrit bien les étapes de l'obtention de l'agrément. cf aussi la circulaire de l'administration d'août 2007, accessible sur le site.
Il ne faut pas faire de confusion entre la "carte de visiteur" que délivre l'administration, pour 6 mois d'abord, puis pour deux ans renouvelables par la suite, avec la carte de membre de l'ANVP. La première est la traduction de l'agrément, alors que l'autre traduit l'adhésion à l'association. Notons que tous les adhérents ne sont pas obligatoirement visiteurs, c'est le cas des membres associés, une manière de marquer son soutien, ou de vouloir être informé. Enfin, pour être exhaustif, on peut aussi être visiteur, et ne pas adhérer à l'association nationale ! Mais là, il faut vraiment vouloir "marquer sa différence", car j'ai du mal à expliquer une telle position !
cordialement,
JPR
Revenir en haut Aller en bas
brigitte chenu
Habitué +
Habitué +
brigitte chenu


Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : reims
Direction régionale : dijon
Date d'inscription : 31/05/2007

Enquête de Police Empty
MessageSujet: Re: Enquête de Police   Enquête de Police EmptyLun 28 Juil - 10:35

bONJOUR A TOUS

zofe tu habites en ville , ce sera moins long ,une enquete de police quelques questions , rien de bien méchant ,
pour la petite histoire A LA CAMPAGNE moi c'etait les gendarmes le fourgon devant la porte cela fait jaser , de plus ma fille faisant partie du GENEPI , ils sont venus deux fois , ils etaient plus curieux de savoir pourquoi , nous avions fait ce choix LA MERE ET LA FILLE !!!!

il y aura aussi une enqute de moralite , aupres du maire , peut etre quelques questions à tes voisins c'est le moment d etre gentil avec eux.
voila je te souhaite bon courage et un peu de patience.

AMICALEMENT lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête de Police Empty
MessageSujet: Re: Enquête de Police   Enquête de Police Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête de Police
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de l'ANVP :: Le forum officiel de l'Association Nationale des Visiteurs de Prison :: La prison en questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser