Le forum officiel de l'ANVP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de l'ANVP

Vos échanges sur la prison
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 NOUVEAU VISITEUR

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PK54
Hyper actif
Hyper actif
PK54


Nombre de messages : 115
Age : 78
Localisation : NANCY
Direction régionale : STRASBOURG
Date d'inscription : 13/08/2006

NOUVEAU VISITEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU VISITEUR   NOUVEAU VISITEUR - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 1:06

REPONSE ERRONEE IL SE FAIT TARD, JE POURSUIVRAI DEMAIN

AMICALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
PK54
Hyper actif
Hyper actif
PK54


Nombre de messages : 115
Age : 78
Localisation : NANCY
Direction régionale : STRASBOURG
Date d'inscription : 13/08/2006

NOUVEAU VISITEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU VISITEUR   NOUVEAU VISITEUR - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 10:49

BONJOUR MERCI POUR VOTRE MESSAGE ... J AI ETE TRES BIEN RECU PAR SIP DE NANCY QUI M A FAIT VISITER LA MA AVEC UN GRADé : VISITE COMPLETE J AI MEME BU LE CAFE AVEC DES GARDIENS .. CERTAINS SONT MEFIANTS PAR RAPPORT AUX VISITEURS ...ON VERRA !
JE COMMENCE MARDI AVEC UN DETENU DE 45 ANS J ESPERE LUI APPORTER QUELQUE CHOSE MORALEMENT ..
DONC C EST PARTI
MERCI POUR VOS CONSEILS ... CELA M EST ET ME SERA TOUJOURS UTILE ...
QUANT A CE QUE J AI MARQUE JUSQU A PRESENT, N AYANT PAS L HABITUDE DE DISCUTER DANS DES FORUMS, IL Y A PEUT ETRE DESCHOSES INUTILES ET SANS INTERETS S IL Y AVAIT LA POSSIBILITE D EFFACCER CERTAINS MESSAGES CE NE SERAIT PLUS MAL
JE SUIS TRES CONTACT DE TOUS LES CONTACTS QUE J AI EU DANS CE FORUM AVEC DES CONSEILS FORT PRECIEUX
ENCORE MERCI ET J ESPERE VOUS LIRE, VOUS ET D AUTRES QUI SERONT AUSSI LES BIENVENUS ..
AMICALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
MP95
Actif
Actif
MP95


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/06/2006

NOUVEAU VISITEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU VISITEUR   NOUVEAU VISITEUR - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 15:11

Rien ne me paraît "inutile et sans intérêt" dans les différents messages.
Quoiqu'il en soit bon démarrage mardi prochain (sans oublier que pour de prochains échanges, sur le forum notamment, il faut bien sûr respecter la confidentialité des entretiens avec les personnes que l'on rencontre). A bientôt.


Dernière édition par le Mer 20 Sep - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PK54
Hyper actif
Hyper actif
PK54


Nombre de messages : 115
Age : 78
Localisation : NANCY
Direction régionale : STRASBOURG
Date d'inscription : 13/08/2006

NOUVEAU VISITEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU VISITEUR   NOUVEAU VISITEUR - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 17:42

VOUS PENSEZ BIEN, CHER AMI, QUE JE SAIS ETRE DISCRET ...UN PEU D HUMOUR : AVEZ VOUS LU "LA VISITEUSE" DE GUY DES CARS, JE SUIS TOMBé DESSUS TOUT A FAIT PAR HASARD CET ETE : LAMENTABLE
Revenir en haut Aller en bas
MP95
Actif
Actif
MP95


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/06/2006

NOUVEAU VISITEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU VISITEUR   NOUVEAU VISITEUR - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 17:56

Je ne voulais en aucun cas insinuer que vous ne sauriez pas être discret.
Je ne connais pas le livre dont vous parlez.
Revenir en haut Aller en bas
PK54
Hyper actif
Hyper actif
PK54


Nombre de messages : 115
Age : 78
Localisation : NANCY
Direction régionale : STRASBOURG
Date d'inscription : 13/08/2006

NOUVEAU VISITEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU VISITEUR   NOUVEAU VISITEUR - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 22:09

NOUS NOUS SOMMES MAL COMPRIS, EXCUSEZ MOI...
DONC JE COMMENCE MARDI .... UNE QUESTION QUELS ONT ETE LES REACTIONS DE VOS PROCHES LORSQU ELLES ONT SU AQUE VOUS DEVENIEZ VISITEUR DE PRISON ??
LA QUESTION QUI M EST POSEE EST LA SUIVANTE : "DE QUOI VAS TU PARLER ? " C EST DUR DE LEUR EXPLIQUER QUE L ON NE VA PAS (tout de suite) PARLER MAIS QUE L ON VA ECOUTER ....
AMICALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
MP95
Actif
Actif
MP95


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/06/2006

NOUVEAU VISITEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU VISITEUR   NOUVEAU VISITEUR - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 22:31

Pour répondre à vos 2 questions :
Ce n'est pas du jour au lendemain que j'ai décidé d'être visiteuse de prison ; donc pour les personnes qui m'entourent cela n'a pas été une surprise.
Pour répondre aux personnes avec lesquelles vous évoquez votre engagement, il est peut-être à la fois plus juste et plus facile d'expliquer qu'il s'agit davantage d'échange que simplement d'écoute ; l'écoute seule peut sembler indiquer que notre rôle est très passif.
Comme toujours, il y a autant de façon de décrire notre rôle qu'il y a de visiteurs...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
PK54
Hyper actif
Hyper actif
PK54


Nombre de messages : 115
Age : 78
Localisation : NANCY
Direction régionale : STRASBOURG
Date d'inscription : 13/08/2006

NOUVEAU VISITEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU VISITEUR   NOUVEAU VISITEUR - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 22:44

TRES BONNE REPONSE QUE PARTAGE .... MERCI ET A TRES BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
PK54
Hyper actif
Hyper actif
PK54


Nombre de messages : 115
Age : 78
Localisation : NANCY
Direction régionale : STRASBOURG
Date d'inscription : 13/08/2006

NOUVEAU VISITEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU VISITEUR   NOUVEAU VISITEUR - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 20:23

SECONDE VISITE CE MATIN ET JE DOIS DIRE QUE LES CONSEILS DE MP95/RAVET/FVB13 M ONT ETE FORT UTILES ..AJOUTER A TOUT CELA LES BROCHURES DIVERSES DE L ANVP ....
J AI MEME EU DROIT CE MATIN A UN PETIT BLOCAGE ENTRE DEUX PORTES.. INVOLONTAIRES
DONC MON INTERLOCUTEUR EST VRAIMENT FORMIDABLE ET JE NE VOIS PAS PASSER LES DEUX HEURES.. CELA EST VRAIMENT UN ECHANGE ET IL M APPORTE LUI AUSSI BEAUCOUP...QUAND JE PENSE AUX GENS QUI M ONT DIT "QU EST CE TU VA LUI DIRE?" ILS NE SE DOUTENT PAS DE CE QU ONT PEUT APPORTER MAIS AUSSI RECEVOIR.
UN GRAND MERCI A TOUT CEUX QUI ONT EU LA GENTILLESSE DE CORRESPONDRE AVEC MOI ...ON CONTINUERA ...
A TRES BIENTOT TOUS !
Revenir en haut Aller en bas
MP95
Actif
Actif
MP95


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/06/2006

NOUVEAU VISITEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU VISITEUR   NOUVEAU VISITEUR - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 21:14

Ravie que les premières visites se passent bien.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
JP.RAVET
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 02/07/2006

NOUVEAU VISITEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU VISITEUR   NOUVEAU VISITEUR - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 1:47

Coincé dans le sas, sans pouvoir agir; la première leçon d'humilité du visiteur. Il y en aura d'autres.
Un bon départ est important, il faut parfois pouvoir échanger après la visite. Vous avez sans doute un visiteur plus ancien auquel vous pouvez vous adresser. Bonne chance.
JP Ravet.
Revenir en haut Aller en bas
PK54
Hyper actif
Hyper actif
PK54


Nombre de messages : 115
Age : 78
Localisation : NANCY
Direction régionale : STRASBOURG
Date d'inscription : 13/08/2006

NOUVEAU VISITEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU VISITEUR   NOUVEAU VISITEUR - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 11:08

NON CAR JE NE CONNAIS QUE DE NOM LE DELEGUE DE L'ANVP : ON DOIT SE "VOIR" UNE DE CES JOURS MAIS J UTILISE LE FORUM ET LES ECHANGES SONT FRUCTUEUX
MERCI
AMITIES
ET A BIENTOT LE PLAISIR DE VOUS LIRE TOUTES ET TOUS
Revenir en haut Aller en bas
MP95
Actif
Actif
MP95


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/06/2006

NOUVEAU VISITEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU VISITEUR   NOUVEAU VISITEUR - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 11:19

Il y a, a priori, 2 visiteurs, membres de l'association, qui interviennent dans l'établissement où vous même avez commencé à visiter. L'un d'eux est correspondant. L'autre est aussi peut-être un interlocuteur possible. Le terme de "délégué" est plutôt dévolu au niveau régional de l'association. Je ne suis pas en train de donner une leçon, mais simplement de vous aidez à vous y retrouver plus facilement dans l'association. Par rapport à un échange de visu avec un autre visiteur, les échanges sur le forum ont un côté plus "réactif" et donc appréciable. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
PK54
Hyper actif
Hyper actif
PK54


Nombre de messages : 115
Age : 78
Localisation : NANCY
Direction régionale : STRASBOURG
Date d'inscription : 13/08/2006

NOUVEAU VISITEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU VISITEUR   NOUVEAU VISITEUR - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 22:40

MERCI POUR TOUTES VOS INDICATIONS... IL EST UN FAIT QUE JE NE MANQUERAI PAS DE RENCONTRER L nUNE DE CES DEUX PERSONNES .. LE CORRESPONDANT, JA L AI EU AU TELEPHONE MAIS NOUS NE NOUS SOMMES PAS ENCORE RENCONTRéS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAU VISITEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU VISITEUR   NOUVEAU VISITEUR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU VISITEUR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» devenir visiteur
» devenir visiteur de prison
» devenir visiteur
» devenir visiteur
» devenir visiteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de l'ANVP :: Le forum officiel de l'Association Nationale des Visiteurs de Prison :: La prison en questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser