Le forum officiel de l'ANVP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de l'ANVP

Vos échanges sur la prison
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 visiteuse de prison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michèle22
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/08/2007

visiteuse de prison Empty
MessageSujet: visiteuse de prison   visiteuse de prison EmptyMer 22 Aoû - 19:50

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et souhaite comme bon nombre d'entre vous donner de mon temps au service de personnes plus défavorisées et notamment dans le milieu carcéral.
En effet, cet objectif me trottait déjà dans la tête mais du fait que j'étais encore en activité je ne l'ai jamais concrétisé. Mais l'heure de la retraite a sonné, donc disponible et je tiens absolument à persévérer dans mon idée. Mais voilà, nous sommes en période de vacances et Monsieur Jean Yves HENRY qui apparemment s'occupe de ma région n'est pas là . Je voulais simplement savoir si il y avait une formation à accomplir, comment celle ci se déroule-t-elle, où se déroule-t-elle?Y a t il un moyen de rencontrer un autre visiteur ou une autre visiteuse exerçant cette activité bénévole à la MA DE RENNES et dans l'affirmative pourrais je avoir son adresse électronique par exemple afin que je puisse la contacter et peut être convenir d'un rendez vous . En effet, cela me tient vraiment à coeur surtout que je pense sans fausse modestie remplir des conditions requises. Je vous précise que j'ai exercé pendant plus de trente ans comme secrétaire juridique chez des avocats. Si mon post intéresse quelqu'un et qu'il puisse me répondre , je le remercie d'avance

Michèle22
Revenir en haut Aller en bas
PK54
Hyper actif
Hyper actif
PK54


Nombre de messages : 115
Age : 78
Localisation : NANCY
Direction régionale : STRASBOURG
Date d'inscription : 13/08/2006

visiteuse de prison Empty
MessageSujet: Re: visiteuse de prison   visiteuse de prison EmptyJeu 23 Aoû - 18:11

BONJOUR IL VOUS FAIRE ACTE DE CANDIDATURE AUPRES SERVICES SOCIAUX DE LA MAISON D ARRET ATTENTION C EST LONG IL FAUT TELEPHONER DE TEMPS EN TEMPS
Revenir en haut Aller en bas
PK54
Hyper actif
Hyper actif
PK54


Nombre de messages : 115
Age : 78
Localisation : NANCY
Direction régionale : STRASBOURG
Date d'inscription : 13/08/2006

visiteuse de prison Empty
MessageSujet: Re: visiteuse de prison   visiteuse de prison EmptyJeu 23 Aoû - 18:24

Il n'y a pas de formation mais lisez les diffèrentes rubriques site ANVP cela vous renseignera pas mal .... Faites donc une lettre "de motivation" soit à la direction ou aux services sociaux de la maison d'arret mais il faut"les remuer de temps en temps" ......
à votre disposition
Amicalement
PK 54
Revenir en haut Aller en bas
michèle22
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/08/2007

visiteuse de prison Empty
MessageSujet: visiteuse de prison   visiteuse de prison EmptyJeu 23 Aoû - 22:14

bonjour et merci à PK54 qui a pris la peine et le temps de me répondre.Quant à la lettre de motivation, j'avoue humblement n'y avoir pas pensé encore sérieusement . En effet, il faut certainement étayer sa motivation et là franchement je ne vois pas ce que je peux dire si ce n'est que le fait que je désire apporter à toutes ces personnes subissant l'enfermement et pour qui tout devient dur,alors que beaucoup de choses sont si simples à l'extérieur, un peu d'oxygène et les aider dans la mesure de mes compétences tout en restant dans la légalité. Je pense avoir les capacités d'écoute ainsi que le sens du relationnel. Discrétion était déjà une des qualités requises dans la profession que j'ai exercée pendant 33 ans. Je pense également qu'il faille faire preuve de tolérance et avoir le respect de la personne. Mais est ce dans ce sens là que je dois rédiger ma lettre. Si PK 54 ou un autre membre de ce forum peut me répondre cela m'aiderait bien.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
PK54
Hyper actif
Hyper actif
PK54


Nombre de messages : 115
Age : 78
Localisation : NANCY
Direction régionale : STRASBOURG
Date d'inscription : 13/08/2006

visiteuse de prison Empty
MessageSujet: Re: visiteuse de prison   visiteuse de prison EmptyJeu 23 Aoû - 23:13

Vous savez, pour ma part je n'ai eu AUCUNE formation ... Lors de mes visites je parle très facilement avec mes "visités" qui sont devenus des "amis" .. Naturellement on en arrive à parler de leur dossier (c'est toujours eux qui commence à en parler).
Donc "cela" vient tout seul et c'est bien souvent que l'on m'a dit que mes visites faisaient du bien
il est vrai que d'avoir travailler chez un avocat vous permettra de leur rendre service ... des conseils juridiques seront toujours bon à prendre.
Il faut certes "entrer" dans la maison d'arret .. la premiere fois que je suis ressorti "quelle bouffée d'air "
Il est vrai que l'on peu rendre des petits services (coup de téléphone à l'avocat ... ou à la personne qui garde les affaires .. c'est vaste...
Pour ma part c'est une joie de voir des hommes et des femmes vouloir se lancer dans "ce job" ALORS BON COURAGE ... "ILS" ou "ELLES" VOUS ATTENDENT ...
AMICALEMENT

PS : bien sur qu'il faut avoir le respect de la personne et être tolérant mais vous savez "ils" nous apportent aussi beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
PK54
Hyper actif
Hyper actif
PK54


Nombre de messages : 115
Age : 78
Localisation : NANCY
Direction régionale : STRASBOURG
Date d'inscription : 13/08/2006

visiteuse de prison Empty
MessageSujet: Re: visiteuse de prison   visiteuse de prison EmptyVen 24 Aoû - 12:27

CE N EST PAS UNE LETTRE DE MOTIVATION MAIS SIMPLEMENT UNE DEMANDE ....
AMICALEMENT PK54
Revenir en haut Aller en bas
JP.RAVET
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 02/07/2006

visiteuse de prison Empty
MessageSujet: Re: visiteuse de prison   visiteuse de prison EmptySam 25 Aoû - 12:44

bonjour Michèle,
Voici une fougue bien sympathique... Si notre ami J Yves ne peut plus prendre qq jours, où va-t-on ? Je trouve moi-même votre message après qq jours d'absence.
Surtout que pour être visiteuse, mieux vaut être patiente. C'est avec l'humilité la caractéristique nécessaire, même si elle est loin d'être suffisante.
Je suis d'un avis un peu complémentaire à celui du fidèle PK.
En effet, le site vous permet de murir votre décision, à votre rythme et surtout selon votre choix des sujets. C'est en ce sens que malgré tous ses défauts il est un outil très précieux.
Je suis cependant persuadé que la formation est un complément tout à fait irremplaçable de la nécessaire motivation...
En tout cas, je vous adresse confidentiellement les coordonnées de deux visiteuses de votre secteur.
Bien à vous, bonne chance;
JPR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visiteuse de prison Empty
MessageSujet: Re: visiteuse de prison   visiteuse de prison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visiteuse de prison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» devenir visiteuse de prison
» visiteuse
» le respect de l homme en prison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de l'ANVP :: Le forum officiel de l'Association Nationale des Visiteurs de Prison :: La prison en questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser