Le forum officiel de l'ANVP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de l'ANVP

Vos échanges sur la prison
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 S'INSCRIRE COMME VISITEUR : QUELLE GALERE !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PK54
Hyper actif
Hyper actif
PK54


Nombre de messages : 115
Age : 78
Localisation : NANCY
Direction régionale : STRASBOURG
Date d'inscription : 13/08/2006

S'INSCRIRE COMME VISITEUR : QUELLE GALERE ! Empty
MessageSujet: S'INSCRIRE COMME VISITEUR : QUELLE GALERE !   S'INSCRIRE COMME VISITEUR : QUELLE GALERE ! EmptyMer 5 Sep - 10:51

Je remarque que beaucoup de personnes font acte de candidature pour devenir visiteur de prison et n'obtiennent soit pas de réponse, soit que la liste est complete .... de qui l'administration se moque-t-elle ??
Je pense que dans beaucoup de cas les visiteurs ne sont pas souhaités ... Alors que faut il faire ... Je laisse à d'autres la place pour s'exprimer et donner des exemples de situation ....
A tous amicalement
PK 54
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Davenas
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : Nantes
Direction régionale : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2006

S'INSCRIRE COMME VISITEUR : QUELLE GALERE ! Empty
MessageSujet: Re: S'INSCRIRE COMME VISITEUR : QUELLE GALERE !   S'INSCRIRE COMME VISITEUR : QUELLE GALERE ! EmptyLun 10 Sep - 19:02

Bonjour,

Voici mon témoignage.

Ma première intervention épistolaire auprès du CP de Nantes date de fin novembre 2006, à l'issue des 13èmes Journées nationales prison.

Après plusieurs relances, j'ai obtenu un rv avec le responsable du SPIP le 13 septembre 2007.
Et il m'a prévenu que ce serait encore long pour obtenir l'agréement.

Visiteur de prison en 2008 ?

A voir...
Revenir en haut Aller en bas
PK54
Hyper actif
Hyper actif
PK54


Nombre de messages : 115
Age : 78
Localisation : NANCY
Direction régionale : STRASBOURG
Date d'inscription : 13/08/2006

S'INSCRIRE COMME VISITEUR : QUELLE GALERE ! Empty
MessageSujet: Re: S'INSCRIRE COMME VISITEUR : QUELLE GALERE !   S'INSCRIRE COMME VISITEUR : QUELLE GALERE ! EmptyLun 10 Sep - 23:27

IL Y A COMME CELA DES CHOSES PARFAITEMENT ANORMALES ... JE PENSE QUE NORMALEMENT IL FAUT COMPTER 6 MOIS : ENQUETE MORALITE ETC ... MAIS PLUS CELA DEFVIENT DE LA MAUVAISE FOI ...
CERTAINS SPIP NE SEMBLENT PAS VOULOIR S ENCOMBRER DE VISITEURS .... QU EN PENSE LA HIERACHIE DE L ANVP ??? QU'EN PENSENT LES AUTRES VISITEURS ???
AMICALEMENT
PK54
Revenir en haut Aller en bas
JP.RAVET
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 02/07/2006

S'INSCRIRE COMME VISITEUR : QUELLE GALERE ! Empty
MessageSujet: Re: S'INSCRIRE COMME VISITEUR : QUELLE GALERE !   S'INSCRIRE COMME VISITEUR : QUELLE GALERE ! EmptyMar 11 Sep - 2:18

Votre débat est au coeur d'une vraie question. La délégation de l'ANVP qui rencontre l'AP périodiquement veille à ce que ce point soit toujours examiné... ce qui revient à admettre qu'il ne soit jamais résolu de manière définitive, ou satisfaisante.
Se pose aussi la question récurrente de l'évaluation de la demande de visiteurs de la part des personnes incarcérées.
Ceci bien sûr à condition que l'information sur l'existence et le rôle des visiteurs ait été effectuée de manière satisfaisante.
Afin d'alimenter votre réflexion et vos interrogations, je vous renvoie à la toute nouvelle circulaire de l'AP, du 2 août 2007, qui est présentée sur notre site anvp.org, plus précisément à www.anvp.org/spip.php?article352&var .
Bien à vous, JPR
Revenir en haut Aller en bas
PK54
Hyper actif
Hyper actif
PK54


Nombre de messages : 115
Age : 78
Localisation : NANCY
Direction régionale : STRASBOURG
Date d'inscription : 13/08/2006

S'INSCRIRE COMME VISITEUR : QUELLE GALERE ! Empty
MessageSujet: Re: S'INSCRIRE COMME VISITEUR : QUELLE GALERE !   S'INSCRIRE COMME VISITEUR : QUELLE GALERE ! EmptyMar 11 Sep - 10:21

Bonjour cher JP RAVET,

Je publie sur le site ma réponse car je sais qu'elle interessera pal mal de demandeur "en attente"
Pour ma part il n'est pas normal que des demandes de candidature restent sans réponse : on convient ou l'on ne convient pas ! dans la négative le SPIP ou tout autre autorité doit prévenir, dans les temps, le candidat.
Il n'est pas normal que les détenus ne soient pas tenus régulièrement informé de la possibilité de voir un visiteur ....
Pour ma part et JP RAVET le sait j'ai attendu 2 ans et quelques mois pour recevoir mon agrément ... Je dois dire que mes interventions téléphoniques ont été régulières et nombreuses. Jusqu'au jour où je suis "tombé" sur une personne qui m'a dit que la situation était anormale et que j'allais recevoir une réponse dans les 48 heures
Résultat : huit jours après j'avais ma carte .
DONC NE PAS SE LAISSER FAIRE.....
amicalement
PK 54
Revenir en haut Aller en bas
brigitte chenu
Habitué +
Habitué +
brigitte chenu


Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : reims
Direction régionale : dijon
Date d'inscription : 31/05/2007

S'INSCRIRE COMME VISITEUR : QUELLE GALERE ! Empty
MessageSujet: Re: S'INSCRIRE COMME VISITEUR : QUELLE GALERE !   S'INSCRIRE COMME VISITEUR : QUELLE GALERE ! EmptyMar 11 Sep - 12:03

Merci pour cet article 352

j'espere simplement que ce texte sera respecté,pour ma part je suis passée directement par la directeur de la maison d'arret via le spip , enquete pendant les periodes estivales, visite de la maison arret , et agréement provisoire 5 MOIS . Cela fait deux ans et les choses se passent relativement bien .

le probleme bien souvent est que certains visiteurs ont 2 ou 3 personnes à voir et d'autres n'en n'ont pas .

la question est de savoir sur quelles bases sont faites les attributions (si je peux employer ce mot ).

Si une personne du spip pouvait nous répondre .............


BONNE JOURNEE ET BONNE RENTREE A TOUS lol!
Revenir en haut Aller en bas
PK54
Hyper actif
Hyper actif
PK54


Nombre de messages : 115
Age : 78
Localisation : NANCY
Direction régionale : STRASBOURG
Date d'inscription : 13/08/2006

S'INSCRIRE COMME VISITEUR : QUELLE GALERE ! Empty
MessageSujet: Re: S'INSCRIRE COMME VISITEUR : QUELLE GALERE !   S'INSCRIRE COMME VISITEUR : QUELLE GALERE ! EmptyMer 12 Sep - 0:02

a liure absolument la nouvelle reglementation pour les visiteurs : allez sur le site ANVP C EST UNE VERITABLE BIBLE A IMPRIMER ET A GARDER
AMICALEMENT
PK54
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'INSCRIRE COMME VISITEUR : QUELLE GALERE ! Empty
MessageSujet: Re: S'INSCRIRE COMME VISITEUR : QUELLE GALERE !   S'INSCRIRE COMME VISITEUR : QUELLE GALERE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'INSCRIRE COMME VISITEUR : QUELLE GALERE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELLE PLACE POUR LE VISITEUR ??
» devenir visiteur
» devenir visiteur
» devenir visiteur
» visiteur un jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de l'ANVP :: Le forum officiel de l'Association Nationale des Visiteurs de Prison :: La prison en questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser