Le forum officiel de l'ANVP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de l'ANVP

Vos échanges sur la prison
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 visiteur un jour...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benoit
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : viry chatillon - Essone
Date d'inscription : 08/03/2007

visiteur un jour... Empty
MessageSujet: visiteur un jour...   visiteur un jour... EmptyMer 21 Mar - 21:27

bonjour à tous,

Je m'appele Benoit, j'ai trente ans et j'habites Viry Chatillon (91 Essonne).

Chrétien de coeur (mais pas catholique), je souhaiterais apporter un peu de réconfort à mon prochain. Je sais combien une simple présence et quelques mots peuvent apporter de vie. La prison de Fleury Mérogis étant à 5 minutes de voiture de mon domicile je serais interéssé pour devenir visiteur de prison. Malgré ma foi, j' adhères complètement à votre principe de laïcité.

Je ne sais pas encore si j'ai les qualités morales pour cette entreprise, cependant je suis prêt à tenter l'expérience.

Un aspect particulier cependant m'inquiète un peu pour être sincère.

Cela va peut être choquer ...mais j'aurais du mal à visiter des prisonniers qui ont abusés sexuellement des enfants, ou alors je ne préférerais pas le savoir. Bien que votre démarche soit au delà des jugements personnels et de ceux de la justice si je l'ai bien compris, est-il possible d'éviter ce genre de "rencontres" si on en fait la demande à la direction de l'établissement. Embarassed

y a t'il un de vos visiteurs prêt de Fleury Mérogis ? Car je me sens un peu léger tout seul pour affronter la démarche à suivre et pour bénéficier éventuellement d'un accompagnement par exemple lors d'une première visite.

merci de votre réponse et de votre compréhension,

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël BONTE
Habitué +
Habitué +



Nombre de messages : 36
Age : 58
Direction régionale : Lille
Date d'inscription : 19/07/2006

visiteur un jour... Empty
MessageSujet: Re: visiteur un jour...   visiteur un jour... EmptyVen 23 Mar - 16:43

Bonjour Benoît,

Merci pour ce message sincère.

Son contenu m'incite à penser que, comme vous le suggérez, il est important que vous rencontriez un ou plusieurs visiteurs de prison pour approfondir votre démarche.

L'association nationale des visiteurs de prison propose à tous les candidats-visiteurs, comme vous-même, un accompagnement. Elle leur demande aussi d'adhérer à la "déontologie du visiteur de prison ANVP" que vous pouvez consulter sur le site Internet.

Pour nous visiteurs, aucune personne n'est réductible à un acte. Nous acceptons donc de rencontrer toute personne détenue qui en a fait la demande.

Je vous suggère de contacter les correspondants ANVP auprès des établissements de Fleury-Mérogis, centre des jeunes détenus, maison d'arrêt pour hommes et maison d'arrêt pour femmes.

Laurence Fayet, secrétaire nationale de l'ANVP, vous donnera leurs coordonnées (01.55.33.51.25. ; anvpparis@free.fr).

Cordialement,

Raphaël.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : viry chatillon - Essone
Date d'inscription : 08/03/2007

visiteur un jour... Empty
MessageSujet: Re: visiteur un jour...   visiteur un jour... EmptyMar 27 Mar - 19:27

bonsoir Raphael,

Merci de cette bonne réponse, Very Happy

Je vais donc contacter la secrétaire nationale de l'ANVP pour qu'elle me mette en relation avec des visiteurs correspondants de la maison d'arrêt de Fleury Mérogis, afin d'approfondir cette démarche que je souhaite mener jusqu'au bout.

De plus je vais relire votre code de "déontologie" comme vous me l'avez gentiment conseillé et le méditer plus en profondeur.

cordialement,

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visiteur un jour... Empty
MessageSujet: Re: visiteur un jour...   visiteur un jour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visiteur un jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» devenir visiteur de prison
» devenir visiteur
» devenir visiteur
» devenir visiteur
» devenir visiteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de l'ANVP :: Le forum officiel de l'Association Nationale des Visiteurs de Prison :: La prison en questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser