Le forum officiel de l'ANVP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de l'ANVP

Vos échanges sur la prison
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Disponibilité d'un visiteur de prisons ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rémi Davenas
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : Nantes
Direction régionale : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2006

Disponibilité d'un visiteur de prisons ? Empty
MessageSujet: Disponibilité d'un visiteur de prisons ?   Disponibilité d'un visiteur de prisons ? EmptyDim 19 Nov - 20:56

Bonjour,

Pouvez vous me dire qu'elle est la disponibilité minimun pour devenir visiteur de prison ?

Est t'elle compatible avec une activité professionnelle à temps plein ?

Quelle est la fréquence et la régularité type des interventions ?

Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël BONTE
Habitué +
Habitué +



Nombre de messages : 36
Age : 58
Direction régionale : Lille
Date d'inscription : 19/07/2006

Disponibilité d'un visiteur de prisons ? Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité d'un visiteur de prisons ?   Disponibilité d'un visiteur de prisons ? EmptyLun 20 Nov - 0:25

Bonjour,


Nous sommes, heureusement, un certain nombre de visiteurs de prison à travailler à temps plein !

Le plus important est la régularité et la "fidélité" dans les visites, chaque visite est un vrai rendez-vous que l'on se doit d'honorer, si en cas de force majeure on ne peut venir il est important de prévenir la personne visitée.

Pour ma part je visite 20 à 22 fois par an, c'est en-dessous de la moyenne des visiteurs mais, je l'espère, acceptable pour les personnes détenues. Je visite en général le samedi matin, c'est possible dans la majorité des établissements et notre association s'efforce d'obtenir de l'administration pénitentiaire la généralisation.

Avec mes encouragements,

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
JP.RAVET
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 02/07/2006

Disponibilité d'un visiteur de prisons ? Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité d'un visiteur de prisons ?   Disponibilité d'un visiteur de prisons ? EmptyLun 20 Nov - 4:01

La fréquence des visites est le plus souvent la semaine. Ce qui se comprend : si la relation avec la personne incarcérée est satisfaisante, elle va souhaiter cette périodicité. Le temps nécessaire est en général une demi-journée pour deux à trois personnes, selon les durées de déplacement et les attentes. Sur notre groupe de Grenoble, prés de la moitié exerce une activité professionnelle. Bonne chance. Jean-Paul Ravet.
Revenir en haut Aller en bas
PK54
Hyper actif
Hyper actif
PK54


Nombre de messages : 115
Age : 78
Localisation : NANCY
Direction régionale : STRASBOURG
Date d'inscription : 13/08/2006

Disponibilité d'un visiteur de prisons ? Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité d'un visiteur de prisons ?   Disponibilité d'un visiteur de prisons ? EmptyMar 28 Nov - 2:11

Pour ma modeste part, je pense qu'il faut avoir du temps .. etantmaintenant retraité, je consacre mes mardis à mes deux visites, l'unele matin 2 heures (9 à 11) lre second l'après mdi 1 H 30 .. Je sais que certains passe "moins" de temps mais il y a un bon dialogue et je ne peiux "faire plus court" mais je ne cherche pas non plus faire plus court
mais, là comme ailleurs, chacun fait comme il veut, comme il peut l'essentiel est d'être là et de dialoguer
amicalement
Patrice KLAINE visiteur MA NANCY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disponibilité d'un visiteur de prisons ? Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité d'un visiteur de prisons ?   Disponibilité d'un visiteur de prisons ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disponibilité d'un visiteur de prisons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop de visiteurs de prisons ?????
» devenir visiteur
» devenir visiteur
» devenir visiteur
» visiteur un jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de l'ANVP :: Le forum officiel de l'Association Nationale des Visiteurs de Prison :: La prison en questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser