Le forum officiel de l'ANVP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de l'ANVP

Vos échanges sur la prison
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le respect de l homme en prison

Aller en bas 
+8
ericemma
Raphaël BONTE
JP.RAVET
PK54
pamplemousse75
isiilo
avej
primairefred
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poupette
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/10/2006

le respect de l homme en prison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le respect de l homme en prison   le respect de l homme en prison - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 1:09

Cela fait un certain temps que j'observe le site et le forum ; là je ne peux pas m'empêcher de réagir, donc de m'inscrire (avec un pseudo) et d'écrire et ce sera sûrement la première et la dernière fois. Je suis visiteur de prison, membre de l'ANVP, et je n'utilise pas ma véritable identité lors de mes visites en prison. Plusieurs membres de l'association, y compris des responsables, le savent. J'ai lu attentivement les messages précédents sur la question de l'anonymat (dans 2 sujets) et en particulier le dernier de FVB13. Je conclus, sans équivoque, que je ne suis pas persona grata dans l'association et je ne paierai donc vraisemblablement pas ma cotisation en 2007. Je m'étonne par ailleurs que ce soit par le biais d'un forum et absolument pas en face que cette volonté d'exclure certains membres se manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
PK54
Hyper actif
Hyper actif
PK54


Nombre de messages : 115
Age : 78
Localisation : NANCY
Direction régionale : STRASBOURG
Date d'inscription : 13/08/2006

le respect de l homme en prison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le respect de l homme en prison   le respect de l homme en prison - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 13:08

FAUT PAS SE FACHER .... JE NE PENSE PAS QUE LES RESPONSABLES DE L ANVP SONT DES FLICS .... RELAXE ! VOUS FAITES COMME VOUS VOULEZ ... CHACUN FAIT COMME IL VEUT ET C EST TOUT L ESSENTIEL C EST DE VISITER DES GENS QUI EN ONT BIEN BESOIN DANS UN MONDE HOSTILE ET OU ON NE PARDONNE RIEN
PK
Revenir en haut Aller en bas
marca130
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2006

le respect de l homme en prison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le respect de l homme en prison   le respect de l homme en prison - Page 2 EmptySam 21 Oct - 19:44

Bonjour, je m'étonne de n'avoir encore de réponse officielle à ma question sur votre changement de position concernant le PSEM (voir 3 messages plus haut). Espérant que cela est dûe à une grande occupation et qu'il ne s'agit pas d'un "silence diplomatique".
Revenir en haut Aller en bas
FVB13
Modérateur
Modérateur
FVB13


Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Salon de Provence
Direction régionale : Marseille
Date d'inscription : 02/07/2006

le respect de l homme en prison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le respect de l homme en prison   le respect de l homme en prison - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 10:21

Réponse à Poupette :

Chère visiteuse : votre message m'a mis extrèmement mal à l'aise depuis plusieurs jours, et je tiens à m'en expliquer aujourd'hui, sur le forum.

Nous avons ouvert le forum pour que chacun puisse s'exprimer librement, donner son avis, poser des questions à d'autres (responsables ou non) qui ont les réponses à ces questions, recueillir des témoignages, donner des idées, que ce soit des membres de l'ANVP, mais aussi des visiteurs non-membres, des anciens détenus, des familles ou des amis de personnes incarcérées, des personnes étrangères au monde carcéral qui se posent des questions, bref, vous l'avez compris, ce forum est à tout le monde, sans aucune restriction.

Il se trouve que depuis quelque temps, des questions très précises, directives, voire presque insidieuses sont posées (sans être toujours très courtoises) par certains membres, et sur un ton plus de reproche et d'attaque qu'autre chose, aux modérateurs, aux responsables de notre association. Une de ces questions a visiblement emballé la machine : celle de déclarer son identité ou de garder l'anonymat.

La dernière de mes réponse a déclenché votre colère, et j'entends bien que ma réponse vous a très déçu. Ce n'était pas le but, j'en suis désolé, et je vous l'aurais aussi bien dit en face, de visu, parce que je suis un homme d'honneur qui prend ses responsabilités, et que je suis aussi un visiteur qui s'est posé la question, au début de mon activité, de savoir si je gardais mon nom, ou si je devais utiliser un nom d'emprunt, pour protéger ma famille.

Dans ma dernière réponse, suite à une demande insistante, j'ai été obligé de répondre "a la lettre" au code de déontologie de notre association, dont voici un extrait :

"Nous nous engageons à agir selon les principes suivants : rencontrer toute personne détenue, sans restriction d’aucune sorte ; ne pas chercher à savoir, ni à juger, le motif d’incarcération ; prendre la responsabilité de nous présenter sous notre véritable identité ; nous interdire tout prosélytisme ; ne pas projeter nos propres projets sur la personne ; etc..."

Si l'on applique strictement ces règles, alors oui, nous devons nous présenter sous notre véritable identité, parce qu'en entrant à l'ANVP, nous avons eu tous connaissance de notre charte, et de notre déontologie.
C'est en cela que j'ai dis que l'ANVP se refusait une autre règle. Mais nous savons tous, nous visiteurs sur le "terrain", que la réalité difficile du monde carcéral dans chaque établissement peut avoir certaines conséquences particulières, comme celle, par exemple, pour un visiteur de voir ses personnes détenues sous une autre identité, par sécurité personnelle. Pour des raisons identitaires qui vous sont propres et respectables. Pour cela, l'ANVP, les dirigeants, les responsables, respectent votre choix, parce que vous avez certainement des raisons légitimes de le faire, et que cela ne remet pas en cause ni votre soutien à notre association, ni votre intégrité associative. Vous n'êtes en rien exclue de notre association.

Voilà, chère Poupette, le point important que je voulais faire avec vous. Je pensais vous répondre par mail privé, mais j'ai préféré vous répondre sur le forum, parce que j'assume mes propos. Autre chose : vous n'êtes pas la seule, à L'ANVP, à préserver votre identité, d'autres visiteurs (membres de l' ANVP) aussi respectables, désirent visiter sous un nom d'emprunt. Cela ne gêne en rien la relation "d'égal à égal", comme pourrait le penser certains. Ce n'est pas à vous que je vais apprendre qu'il y a toujours eu une grosse différence entre la théorie et la pratique.

Surtout en prison.

Je souhaite, de tout mon coeur, que vous continuiez à visiter, parceque, plus que jamais, visiter un détenu en souffrance est un acte de générosité extrèmement noble et courageux.

J'espère que vous changerez d'avis quand au message qui vous a blessé.

Bien sincèrement,

FVB13
Revenir en haut Aller en bas
marca130
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2006

le respect de l homme en prison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le respect de l homme en prison   le respect de l homme en prison - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 9:15

Je peux comprendre que ma question ait été trop "directive" (voire perçue comme "insidieuse") ; dois-je pour autant ne plus espérer de réponse ?


Dernière édition par le Lun 23 Oct - 12:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PK54
Hyper actif
Hyper actif
PK54


Nombre de messages : 115
Age : 78
Localisation : NANCY
Direction régionale : STRASBOURG
Date d'inscription : 13/08/2006

le respect de l homme en prison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le respect de l homme en prison   le respect de l homme en prison - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 11:10

CHAPEAU BAS A LA LECTURE DE FVB13 MAIS MOINS DEVANT LES QUESTIONS ET REACTIONS DE CERTAINS....
POUR MOI CHAQUE HUMAIN RESTE LIBRE DE CE QU IL PENSE ET NE DOIT PAS ETRE CRITIQUé COMME JE LE VOIS .. ET ON DOIT TOUJOURS RESTER CORRECT ....
MEME SI UN JOUR JE NE SUIS PAS D ACCORD AVEC LES RESPONSABLES DE L ANVP JE LE LEUR DIRAI "EN FACE" MAIS EN RESTANT COURTOIS ET CORRECT

AMICALEMENT A TOUS
PK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le respect de l homme en prison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le respect de l homme en prison   le respect de l homme en prison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le respect de l homme en prison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Etrangers en prison
» visiteuse de prison
» la prison en chiffres
» devenir visiteuse de prison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de l'ANVP :: Le forum officiel de l'Association Nationale des Visiteurs de Prison :: La prison en questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser